SOPHIE - Musique en liberte
454
page-template-default,page,page-id-454,page-child,parent-pageid-48,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Sophie

Professeur de piano

Biographie

Issue d’une famille de musiciens, Sophie Baudon commence le piano à l’âge de 5 ans. À partir de là, son parcours formatif se fait en pointillés, ponctué par des cours particuliers et des cours en Ecole de musique.
Plus tard, elle se passionne pour le jazz et les musiques improvisées. Elle étudie alors avec plusieurs pianistes reconnus sur la région Rhône-Alpes et suit plusieurs stages afin de se familiariser avec l’improvisation. Ses études se poursuivent à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne puis au Centre des Musiques Didier Lockwood où elle bénéficiera de l’enseignement et de la transmission des meilleurs jazzmans français.
De nombreux projets musicaux voient le jour au fil de son parcours: des formations musicales avec lesquelles elle se produira dans plusieurs clubs et festivals français et internationaux.
Parallèlement, elle reprend des études d’art-thérapie et obtient son diplôme en février 2017. Elle pratique également la composition, le chant et les percussions corporelles.
Passionnée par la pédagogie elle bénéficie de nombreuses années d’expérience dans l’enseignement (cours particuliers, écoles de musique, mjc…) aussi bien en cours individuelle qu’en ateliers de groupe (médiations, éveil musical, ateliers création…). C’est à partir de la singularité de chacun qu’elle oriente sa pédagogie. Elle ne suit donc pas une méthode en particulier mais pioche dans sa “trousse à outils” en fonction des difficultés rencontrées.