MATHILDE - Musique en liberte
454
page-template-default,page,page-id-454,page-child,parent-pageid-48,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Mathilde

Professeur de piano

Biographie

Née à Paris Mathilde Peskine part à 6 ans vivre en Norvège où elle commence ses études musicales au Conservatoire Barratt-Due d’Oslo.
À 17 ans elle revient vivre en France ou elle mène en parallèle des études d’architecture et une formation musicale complète au conservatoire. Pendant cette période, 3 années d’affilées, elle suit les masterclasses de Michaël Voskressenski, professeur au conservatoire de Moscou.
Suite à cette double formation, elle choisit la musique et se perfectionne auprès de la pianiste brésilienne Sonia Rubinsky.
Elle s’investit ensuite beaucoup dans l’enseignement du piano, mais aussi de la musique de chambre pour les enfants, qui est un domaine qui lui tient particulièrement à cœur.

Elle enseigne le piano à Musique en Liberté depuis 2006.

Simultanément elle se produit régulièrement en concert, principalement avec le duo qu’elle forme avec la violoncelliste Julie Gros.
Elle est aussi à l’origine de l’ensemble musical « La Compagnie de Cèdre » basé en Touraine, et regroupant une petite dizaine de musiciens.
Elle ouvre cette année le « Studio l’Accord Parfait » à Paris, lieu de rencontre, de travail et d’ateliers pour les musiciens