KATARZYNA - Musique en liberte
441
page-template-default,page,page-id-441,page-child,parent-pageid-48,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Katarzyna

Professeur de piano

Biographie

Katarzyna Le Fé, musicienne formée dans la tradition germanique au Conservatoire Supérieur de Lodz en Pologne où elle obtient les prix de violoncelle, piano, harmonie, contrepoint, analyse musicale, histoire de la musique.

Elle part ensuite pour la France où elle y soutient une thèse de D.E.A. en Musicologie et Histoire de la Musique à la Sorbonne dont le sujet porte sur son compositeur de prédilection Johann Sebastian Bach.

Parallèlement, elle suit les cours de la pédagogie musicale à l’Institut Catholique de Paris dans le département de l’Institut de Musique et de Musique Liturgique ainsi que d’histoire de la musique et d’analyse musicale au Conservatoire de Paris et elle obtient le prix de la S.A.C. E.M dans ces deux disciplines.

Passionnée par la recherche musicologique, elle est assistante du chef d’orchestre, Maximianno Cobra, pour qui elle s’est très investie dans le recherche de répertoires méconnus et inexplorés.

D’une expérience de 27 ans dans l’enseignement de la musique, son enseignement comprend un alliage entre des cours de piano, la formation musicale et l’éveil musical, pour inculquer le goût de la musique et donner l’envie de jouer l’instrument et attiser la curiosité musicale. Une entente avec l’élève est un élément fondamental. Le principal sera que vous partiez du cours avec le sourire, une motivation et des méthodes efficaces pour vous entraîner pendant la semaine. Le but sera de vous rendre de plus en plus autonome.

Sa méthode d’enseignement est basée sur la tradition germanique du piano qui permet de développer la musicalité sans oublier la technique et l’analyse harmonique. Dans son travail, elle donne confiance à l’élève et lui fait sentir que c’est possible de progresser en faisant de petits efforts mais permanents.

Le solfège et l’harmonie de base ne doivent pas être pris comme une contrainte ou une source de stress mais comme des éléments nécessaires à une bonne compréhension du texte musical avec l’adaptation des œuvres en fonction des goûts et du niveau de chacun, tous styles confondus – classique, variété – cours tous niveaux et tous âges en restant fidèle à la devise de Platon : « La musique donne des ailes à l’esprit ».

Elle enseigne le piano à « Musique en Liberté » à Levallois-Perret depuis 1990.