CHARLES - Musique en liberte
426
page-template-default,page,page-id-426,page-child,parent-pageid-48,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Charles

Professeur d’éveil musical

Biographie

Charles Civatte a commencé la musique à dix ans en apprenant la batterie au conservatoire. Il intègre le Big Band de la ville de Levallois à quinze ans et y reste plusieurs années. A la suite du bac, il étudie la musicologie en Sorbonne et la physique à l’université Pierre et Marie Curie. Pendant ces années, il passe six mois en Angleterre pour étudier la musique concrète. Après avoir obtenu deux licences, il poursuit ses études en intégrant l’École Normale de Musique de Paris, dans laquelle il se prépare à l’obtention des diplômes supérieurs d’harmonie, de contrepoint et de solfège.

Depuis septembre 2017, il étudie l’orgue au conservatoire Claude Debussy à Paris et donne des cours de soutien aux élèves de l’École Normale qui rencontrent des difficultés en solfège.

Depuis septembre 2018, il anime les ateliers d’éveil musical au sein de Musique en Liberté. Il aime ainsi faire découvrir la musique aux tout-petits grâce à une pédagogie créative et adaptée.