FRED - Musique en liberte
74
page-template-default,page,page-id-74,page-child,parent-pageid-48,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Fred

Professeur de batterie

Biographie

Batteur depuis 45 années, il joue avec divers groupes.

De 1973 à 1975 cours particuliers avec Jacques Tarussio et part 3 ans en Angleterre parfaire son métier. Il écume les pubs, les clubs… avec plusieurs formations musicales. Fonde son propre groupe lui permettant alors d’approfondir l’instrument et de vivre de sa passion : la musique.

De retour sur Paris, il suit l’enseignement de Stephen Carbonara (Directeur de l’American school of modern music), ce qui affine son jeu et le perfectionne dans davantage de styles musicaux. En parallèle, il suit pendant 5 ans les cours de percussion classique dirigés par Jean-Claude Chazal, professeur au Conservatoire de Paris (10ème) .

Participe à de nombreuses séances de studio. Joue avec divers groupes dans des lieux tels que : le Golf Drouot, les Bains-douches, le Palace, le Théâtre Dunois et le New Morning.

Effectue les 1ères parties de : Blue Oyster, Cult, Vince Taylor, Touré Kunda, Art Blakey et Jacques Higelin. Son attirance pour le jazz n’est pas un secret mais il a la capacité de s’adapter facilement au rock, au blues, au funk et autres genres.

Musique yougoslave :

Batteur attitré du quartet de l’accordéoniste Predrag Petrovich. Il joue entre-autre aux 2 premières rencontres internationales de l’accordéon à Chartres.

Cirque :
Travaille sous chapiteau de la Cie Cirquassienne et souligne à la batterie les effets musicaux du spectacle.

Théâtre :
– Participe à la création musicale et joue de la batterie dans le spectacle « Un après-midi au chat noir » de la Cie des Abbesses dirigée par Bertrand Rivoalen.

– A partir du livret composé par Christopher Murray pour le spectacle « A tous ceux qui » mis en scène par Cécile Fraisse, participe à l’élaboration musicale de cette création et l’accompagne comme batteur/percussionniste notamment au festival d’Avignon.

 

Enseignement :

– Co-créateur et professeur de batterie de l’école « Musique Ensemble » à Nanterre (92).

– Classes d’ensemble et ateliers basse/batterie.

– Actuellement et depuis 2013 professeur de batterie à l’Espace Icare à Issy les moulineaux (92).

– Actuellement et depuis 2003 professeur de batterie à « Musique en Liberté » à Levallois (92). Sa particularité de professeur : il enseigne l’instrument aussi bien aux élèves valides qu’aux élèves en situation de handicap (autisme, trisomie, déficience mentale).