DAVE - Musique en liberte
421
page-template-default,page,page-id-421,page-child,parent-pageid-48,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Dave

Professeur de guitare

Biographie

Dave Lanteigne – Auteur-Compositeur-Interprète

 1er Album : Les Bonheurs Ephémères. Dave Lanteigne est un artiste Acadien née sur la petite île de Lamèque dans la province du Nouveau-Brunswick au Canada.

 

Né sur l’île de Lamèque au Canada, Dave Lanteigne est un artiste acadien, chanteur, guitariste et auteur-compositeur.

 

Outre ses propres compositions, Dave Lanteigne s’est approprié le répertoire de musique de l’Acadie et du Québec, grâce à quoi il a pu se produire dans des festivals internationaux et Acadiens dont le Canada était à l’honneur.

 

Grâce à un master en Guitare Classique obtenu à l’Université de Moncton au Nouveau Brunswick et son diplôme d’études supérieures du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, Dave Lanteigne a eu la chance et l’opportunité d’être subventionné par France-Acadie et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick pour venir étudier à l’École Normale de Musique de Paris.

 

A l’issue de ses études, Dave a décidé de rester à Paris pour se consacrer à la création, en 2014,  de son premier album “Les Bonheurs Ephémères” ; réalisation qui lui a permis de participer aux rencontres d’Astaffort, dirigées par Francis Cabrel.

 

Dave Lentaigne continue d’écrire et de  chanter de nouvelles chansons afin de produire son deuxième album, fusion entre les rythmes traditionnels du Canada et des sons plus contemporains, fruits de ses expériences personnelles en France.