IBRAHIM - Musique en liberte
1727
page-template-default,page,page-id-1727,page-child,parent-pageid-48,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Ibrahim

 

Professeur de guitare classique, folk, électrique et basse

Biographie

Ibrahim Sulaimany – Compositeur- Arrangeur et guitariste

 

Né en 1971 à Damas (Syrie), Ibrahim apprend la guitare à l’adolescence sous la double influence musique classique orientale et musique occidentale (rock, blues, jazz…)

Il joue dans différentes formations rock/jazz rock au début des années 90 à Damas.

En 1996, il forme un groupe de jazz fusion : « ItarShameh », mélange de musique orientale, d’harmonies jazz et de rythmes funk. Deux albums voient le jour et le groupe se produit entre 2007 et 2014.

Durant une quinzaine d’années, il travaille pour les radios et les télévisions Syrienne, composant de nombreux génériques et bandes sons.

Il obtient le diplôme de guitare jazz du prestigieux « Berkleecollege of music » de Boston, USA et le diplôme DEM en guitare jazz du Conservatoire Marcel Landowski de Troyes, France.

En France depuis 2015, il monte son propre groupe et jouer ses compositions avec son groupe

 

 

Enseignement :

Guitare électrique – Guitare folk – Guitare Basse – Guitare classique

Animation des ateliers de la musique Rock – ateiliers Jazz

1995 – 2010 : professeur de guitare électrique et d’improvisation à Damas – Syrie.

2018 : professeur de guitare à L’association LCJ – Vaucresson Marnes.

2017 : professeur de guitare (électrique – Classique et basse électrique) direction des ateliers de la musique Rock et Jazz à l’école de musique de Chatillon-sur-Seine.

 

 

Je travaille généralement avec mes étudiants pour les aider à construire une base solide sur l’instrument en apprenant à jouer des gammes (majeur, mineur et pentatonique) des intervalles et triades et arpèges, des accords et inversions d’accords (voicings Drop 2 – Drop 3) sur le manche de la guitare et comment improviser, et appliquer ces reconnaissances en jouant de la musique en parallèle. Au niveau avancé, je travaillerai avec vous sur les détails de chaque style (Jazz – Blues – Rock) et bien plus encore … vous pourrez jouer en solo et en groupe.

Je suis ouvert à échanger mes expériences avec vous.