ANATOLI - Musique en liberte
378
page-template-default,page,page-id-378,page-child,parent-pageid-48,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Anatoli

Professeur de guitare électrique, basse et classique

Biographie

Je suis né en 1960 dans un petit village proche de Kazan en Russie. Mon père était musicien, accordéoniste et directeur d’un centre culturel. Mes parents chantaient et participaient à des concours de chant.

J’ai commencé à jouer de la batterie à 11 ans, ensuite de la trompette dans la fanfare du village dirigée par mon père.
Il n’y avait pas d’école de musique dans mon village : j’ai appris seul à jouer de divers instruments, mon père m’ayant enseigné le solfège.

A 12 ans, je suis passé à la guitare électrique et j’ai animé des soirées dansantes.
A 17 ans, à la fin de ma scolarité, je suis parti à Kazan où j’ai intégré le Conservatoire Supérieur de Musique. Et j’ai rattrapé en un an 5 années de cours de guitare classique …

Tout en finissant mes études musicales, je suis devenu professeur dans ce Conservatoire et parallèlement je travaillais avec un groupe dans les cabarets. Je me suis ainsi formé au jazz, rock et fusion.
J’ai appris également la guitare basse et le piano.
Mon véritable métier reste malgré tout professeur de guitare, toutes les guitares …

Après quelques séjours comme musicien dans de grands hôtels à travers le monde, dans des clubs de jazz, des pianos bars etc., je suis arrivé en France depuis une vingtaine d’année : après quelques incursions dans le métro, quelques accompagnements de chanteurs et chanteuses, je suis professeur de guitare(s) à Musique en Liberté depuis 2001.