« Mon dernier concert avant le début de la pandémie de Covid 19 : The Darkness était de passage à Paris pour un concert inoubliable à la Cigale le 26 janvier 2020 »

Groupe de rock/hard rock anglais, créé en 2000 par les frères Justin Hawkins (chant, guitare) et Dan Hawkins (guitare), dont le registre est un mélange réussi de AC/DC, Queen et Whitesnake.

La tournée avait pour but de faire la promo de leur dernier album sorti en fin 2019 « Easter is cancelled ».

Le groupe s’est bâti une solide réputation avec des morceaux percutants, puissants, bien calibrés, avec un parfait jeu de guitares entre les 2 frères, utilisateurs inconditionnels des Gibson Les Paul et amplis Marshall, dont ils usent avec une très grande dextérité. Justin assure également le chant (et le spectacle !), avec des envolées très lyriques, tel un Freddy Mercury, mais dont il n’a rien à envier. 

Comme un clin d’œil, The Darkness entre sur scène tout costumé de blanc !

En 1ère partie, The Darkness enchaîne les titres de leur nouvel album « Easter is cancelled ». 

Après ce déversement de hard rock, le groupe entame alors la seconde partie du concert avec des reprises de titres de ses 5 précédents albums. Changement de décor également, ou plutôt de costumes, Justin Hawkins nous ayant habitués à des tenues vestimentaires des plus étonnantes (et les tatouages aussi) ! voyez cela :

Entre chaque titre, Justin assure le spectacle et le public adore ! Pas le temps de souffler ! 

La soirée s’achève avec en rappel leur succès mondial issu de leur premier album « Permission to land » sorti en 2003 : « I believe in a thing called love ».

Un grand concert !