Dès l’âge de 3 ans, Juhee Kim-Montigny a montré son talent musical par le piano (Lauréate du concours de musique du journal Hankook à 5 ans après une série de concerts en Corée du Sud).

A l’âge de 9 ans sa fascination pour le son de la flûte traversière l’a incitée à se concentrer majoritairement sur cet instrument. Ses brillantes études supérieures à la Séoul Art School lui permettent de partir aux États-Unis étudier avec Julius Baker et Jeffrey Khaner à l’université de Carnegie Mellon où elle obtiendra ses Bachelor’s et Master’s degrees récompensés par la prestigieuse bourse All American’s Scholar.

Juhee, professeur de flûte à bec, de flûte traversière et de piano

1er prix du concours de la Pittsburgh Concert Society

Après avoir gagné le prix du concours de la Pittsburgh Concert Society, Juhee Kim-Montigny a donné des concerts au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington DC, au Carnegie Music Hall et au Mellon Institute Auditorium de Pittsburgh.

A l’issue de cette période Americaine de six ans habitée par la passion de la flûte Juhee Kim est venue compléter sa formation en France auprès de M. Jean Ferrandis à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtiendra le Diplôme Supérieur de Concertiste. Juhee Kim-Montigny a donné de nombreux concerts à la Salle Cortot, au Musée Carnavalet, à la Maison de l’Europe, ainsi que plusieurs représentations en Allemagne, en Italie, en Suisse et en Corée du Sud.

Depuis octobre 2005, Juhee Kim-Montigny occupe le poste de professeur au sein de Musique en Liberté à Levallois-Perret. Elle enseigne la flûte, le piano et anime les ateliers d’éveil musical.

L’enseignement qu’elle dispense aux enfants est basé sur la méthode du compositeur et pédagogue suisse Dalcroze. Apprise aux Etats-Unis, cette méthode que Juhee enseigne à son tour auprès de formateurs met au cœur de l’apprentissage de la musique le rythme. Basée sur les rapports entre musique et mouvement physique selon la triangulaire temps – espace – énergie, la méthode Dalcroze a profondément inspiré nombre de contemporains aussi bien en musique et théâtre qu’en psychomotricité.

Les cours proposés par Juhee :