Musique en Liberté |
Ecole de musique proposant des cours particuliers et en groupe de musique, tous instruments et chant dans les studios de Musique en Liberté à Levallois-Perret
Cours de musique, cours de piano, cours de guitare, cours de batterie, cours de chant, cours de flûte, cours de clarinette, cours de saxophone, cours de violon, cours de violoncelle, éveil musical, atelier jazz, atelier guitares, groupe vocal
17754
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17754,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
Enseignante en chant lyrique à Musique en Liberté

Biographie

Karina Desbordes se produit en concerts à travers de nombreux pays d’Europe mais surtout en France et en Russie.

 

Sa technique vocale très solide lui permet d’aborder des répertoires extrêmement divers où elle se montre experte en matière de styles. Par ouverture d’esprit et goût de la découverte elle explore des œuvres peu connues, ou résolument modernes et dans de nombreuses langues.

 

Reconnue comme une importante chanteuse baroque en Russie, des ensembles aussi prestigieux que Musica Petropolitana, Academy of Early Music (Tatiana Grindenko), Pratum Integrum (Pavel Serbin), Bergen Baroque font appel à elle tant pour des solos dans des cantates et oratorios que pour des rôles d’opéra : Cléopâtre (Giulio Cesare de Haendel), Calisto (Calisto de Cavalli), Galatea (Acis et Galatea de Haendel), Serpina (La Serva Padrona de Pergolèse), Vespetta (Pimpinone de Telemann), Siroe (Siroe de Raupach), Tamiri (Il Re Pastore de Galuppi), Zerlina, Donna Elvira (Don Giovanni de Mozart)…

 

Elle est également soliste attitrée de l’ensemble Moscow Baroque depuis l’année 2000 (ensemble lauréat du Concours International Van Wassenaer). Avec cet ensemble, elle s’est produite dans des salles aussi prestigieuses que le Centre International de Musique de Moscou, le Rachmaninov Hall, le Palais Cheremetiev, le Kremlin Armory ou le Palais Youssoupov… et a largement exploré le répertoire baroque.

 

Son répertoire couvre un large éventail, entre les XVIIe et XXe siècles, tant dans la musique d’opéra que dans la musique de chambre et certaines musiques populaires. Elle a ainsi chanté nombre des rôles majeurs du bel canto, parmi lesquels Lucia (Donizetti, Lucia di Lammeroor) ; Gilda (Verdi, Rigoletto) ; Norma (Bellini, Norma) ; Amina (Bellini, la somnambula) ; Mathilde (Rossini, Guillaume Tell) ; Semiramide (Rossini, Semiramide), et interprété certaines parmi les plus grandes pages de la musique romantique et classique, ainsi que de la musique du XXe siècle (Schoenberg, Hindemith, Chostakovitch, Roussel, Previn, Bernstein…).

 

Elle travaille avec des artistes mondialement connus tel que Jory Vinikour, Jean-Philippe Courtis, le Quatuor Elysée, l’Orchestre Nouvelle Europe (dir. Nicolas Krauze) et bien d’autres.

 

Depuis 2005, elle enseigne le chant lyrique à « Musique en Liberté » à Levallois-Perret.