Musique en Liberté |
Ecole de musique proposant des cours particuliers et en groupe de musique, tous instruments et chant dans les studios de Musique en Liberté à Levallois-Perret
Cours de musique, cours de piano, cours de guitare, cours de batterie, cours de chant, cours de flûte, cours de clarinette, cours de saxophone, cours de violon, cours de violoncelle, éveil musical, atelier jazz, atelier guitares, groupe vocal
17751
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17751,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
Enseigne la flûte et assure les cours d'éveil musical à Musique en Liberté

Biographie

Dès l’âge de 3 ans, Juhee Kim-Montigny a montré son talent musical par le piano (Lauréate du concours de musique du journal Hankook à 5 ans après une série de concerts en Corée du Sud).

 

A l’âge de 9 ans sa fascination pour le son de la flûte traversière l’a incitée à se concentrer majoritairement sur cet instrument. Ses brillantes études supérieures à la Séoul Art School lui permettent de partir aux États-Unis étudier avec Julius Baker et Jeffrey Khaner à l’université de Carnegie Mellon où elle obtiendra ses Bachelor’s et Master’s degrees récompensés par la prestigieuse bourse All American’s Scholar.

 

Après avoir gagné le prix du concours de la Pittsburgh Concert Society, Juhee Kim-Montigny a donné des concerts au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington DC, au Carnegie Music Hall et au Mellon Institute Auditorium de Pittsburgh.

 

A l’issue de cette période Americaine de six ans habitée par la passion de la flûte Juhee Kim est venue compléter sa formation en France auprès de M. Jean Ferrandis à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtiendra le Diplôme Supérieur de Concertiste. Juhee Kim-Montigny a donné de nombreux concerts à la Salle Cortot, au Musée Carnavalet, à la Maison de l’Europe, ainsi que plusieurs représentations en Allemagne, en Italie, en Suisse et en Corée du Sud.

 

Depuis octobre 2005, Juhee Kim-Montigny occupe le poste de professeur au sein de Musique en Liberté à Levallois-Perret. Elle enseigne la flûte et anime les ateliers d’éveil musical.

 

L’enseignement qu’elle dispense aux enfants est basé sur la méthode du compositeur et pédagogue suisse Dalcroze. Apprise aux Etats-Unis, cette méthode que Juhee enseigne à son tour auprès de formateurs met au cœur de l’apprentissage de la musique le rythme. Basée sur les rapports entre musique et mouvement physique selon la triangulaire temps – espace – énergie, la méthode Dalcroze a profondément inspiré nombre de contemporains aussi bien en musique et théâtre qu’en psychomotricité.