Musique en Liberté |
Ecole de musique proposant des cours particuliers et en groupe de musique, tous instruments et chant dans les studios de Musique en Liberté à Levallois-Perret
Cours de musique, cours de piano, cours de guitare, cours de batterie, cours de chant, cours de flûte, cours de clarinette, cours de saxophone, cours de violon, cours de violoncelle, éveil musical, atelier jazz, atelier guitares, groupe vocal
18406
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-18406,locale-fr-fr,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Biographie

Après avoir étudié le violon depuis l’âge de 9 ans, elle découvre le jazz et se passionne pour le saxophone et le chant, alors qu’elle est encore étudiante en sciences économiques et politiques à l’université Waseda à Tokyo. Une fois diplômée, elle arrive à Paris et entre au CIM afin d’y approfondir ses connaissances musicales. Aujourd’hui, elle se consacre au chant dont elle a travaillé la technique avec plusieurs maîtres de chant lyrique.

 

Elle crée son propre trio avec lequel elle remporte le 1er Prix d’Orchestre au festival Jazz à Montmartre en 1997, ce qui lui permet d’enregistrer son premier album “April in Paris”. Elle participe à divers festivals et se produit dans des clubs de jazz en France, en Belgique et au Japon.

 

En avril 2006, elle remporte le Premier Prix Jazz Vocal au concours “Jazz à Juan Révélations” et se produit en juillet de la même année, sur la grande scène du festival de Jazz à Juan.

 

Elle participe par ailleurs au projet du groupe vocal féminin “Etat Dame” dirigé par Pierre Gérard Verny. Le groupe se produit à la Défense Jazz Festival, Crest Jazz Vocal et est nommé Lauréat de la catégorie «musique moderne» au concours des Florilèges de Tours en 2003.

 

Elle acquiert une grande expérience pédagogique en enseignant le chant et le solfège depuis 2000, à la Bill Evans Piano Academy, au CIM et à l’EDIM, écoles privées de musiques actuelles à vocation professionnelle. Elle est également formatrice au stage de chant de “Jazz In Marciac” en mai 2011 et 2012, en février 2017.

 

Musicothérapeute, elle travaille en institution depuis 2013 avec des personnes handicapées moteurs et/ou mentales, et tout particulièrement avec des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

 

Elle enseigne le chant variété à Musique en Liberté depuis 2014.